REGLEMENT

 

REGLEMENT : TRAILS & MARCHES « LES SENTIERS D’ALLONNE »

 

SAMEDI 26 OCTOBRE 2024

 

 

10ème édition sous l’égide de la commune des Moitiers d’Allonne (50–Manche ) organisée par l’association « Les Sentiers d’Allonne ».

L’inscription à la manifestation « Les Sentiers d’Allonne » implique la connaissance et l’acceptation sans réserve du présent règlement. 

 

A/  TRAILS-MARCHES-COURSES ENFANTS :

 

Les TRAILS sont ouverts à tous, licenciés ou non licenciés. Age minimum 16 ans.

Parcours en boucles avec classement à la place. Village-départ à la mairie de la commune des Moitiers d’Allonne (50- Manche).

 

Départs :

   

Départ 10h00 : Marche à allure libre 15km 

Départ 10h15 :  Marche à allure libre 7km

Départ 11h00 :  Courses enfants

Départ 14h15 :  Trail 22km (à partir de 18 ans) 2 boucles côté bocage et 1 boucle côté mer

Départ 14h25 : Trail 15km (à partir de 16 ans) 1  boucle de 11km côté mer et 1 boucle 4km côté terre (limitée à 11,7km pour les cadets)

Départ 14h35 : Trail 7km 1 boucle côté bocage

 

Remise des récompenses à partir de 17h00

Fin de la manifestation vers 18h30

 

Logistique :

Des parkings seront mis à disposition des participants. 

 

Signalisation :

Bénévoles-Signaleurs-ouvreurs-serre-files, fléchage au sol et sur piquets, rubalise. 

 

Commune traversée :

Les Moitiers d’Allonne 

 

Nos amis les chiens ne sont pas acceptés sur les parcours à l'exception des chiens guides de personnes déficientes visuelles.

 

 

B/  INSCRIPTIONS  / SECURITE / ENVIRONNEMENT

 

Tarifs :          7 par personne  pour les trails

                     6€ par personne pour les marches

                      1€ par personne pour les courses enfants

          

Trails : Inscriptions uniquement en ligne jusqu'au 25 octobre 2024 12h00 :

- sur le portail http://www.normandiecourseapied.com 

- via notre site internet http://www.lessentiersdallonne.fr

 

 Le PPS est obligatoire pour les trails (Circulaire N° 3 du 16 janvier 2024).

A télécharger sur le site : pps.athlé.fr

Le questionnaire de santé pour les mineurs remplace le certificat médical et l'autorisation parentale.

A télécharger ici

 

Pas d’inscription sur place pour les trails

 

Marches : Inscriptions en ligne jusqu'au 25 octobre 2024 12h00 ou sur place  le samedi 26 octobre 2024 de 9h à 9h45 sous le préau de l'école.

 

Courses enfants : Inscriptions en ligne  jusqu'au 25 octobre 2024 12h00 ou sur place  le samedi 26 octobre 2024 de 10h30 à 11h00 sous le préau de l'école.

Autorisation parentale obligatoire.

 

- Crevettes (2018-2020)  : 400 m.

 

- Bulots (2015-2017) : 800 m.

 

- Tourteaux (2013-2014) : 1500 m.

 

- Homards  (2011-2012) : 3000 m.

 

Limitation des inscriptions selon le nombre de dossards attribués chronologiquement comme suit :

Trails : 200 sur 15km, 200 sur 22km, 200 sur 7km

 

Pour les mineurs questionnaire de santé obligatoire.

 

Horaires et lieux de retrait des dossards : 

Sous le préau de l'école Samedi 26 octobre 2024 de 9h00 à 14h00.

 

Ravitaillement :

Postes de ravitaillement liquide au km 4, 7,16  sur le 22km, au km 8 sur le 15km , au km 4 sur le 7km. Ravitaillement pour tous à l’arrivée. 

 

Accompagnateur :

Aucun accompagnateur (véhicule, vélo, chien) non accrédité ne sera autorisé sur le parcours.

 

Sécurité & assistance :

Une ambulance sera présente en liaison avec les sapeurs pompiers de Barneville Carteret.

 

N° de portable de secours 06 19 94 82 06    ou    06 80 34 40 28

 

Les abandons doivent se faire aux points de ravitaillement où un membre de l’organisation invalidera les dossards. En cas de blessure ou malaise ou défaillance 

le signaleur le plus proche donnera l’alerte. Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route. L’organisation se donne le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie des épreuves pour des raisons sanitaires ou de sécurité.

 

Aucune inscription enregistrée ne sera remboursée sauf cas de force majeure provoquant l’annulation de la course.

 

Assurances :

Responsabilité Civile : les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance souscrite auprès du Crédit Mutuel de Barneville-Carteret.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de bris, de perte ou de vol d’objets ou d’équipement, d’accident ou défaillance provoqués par le mauvais état du matériel ou de santé, d’accident provoqué par le non-respect du code de la route et/ou par le non-respect des consignes de sécurité données par l’organisation.

Il appartient à chaque participant de prévoir une « assurance individuelle » pour tout dommage matériel, corporel et/ou immatériel dont la responsabilité n’incomberait pas à l’organisateur.

 

Récompenses :

Récompenses selon classement scratch aux trois premiers hommes et trois premières femmes.

 

Droit d’image :

Les participants autorisent expressément les organisateurs, ainsi que les ayant droits tels que partenaires et média, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation à la manifestation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires et les livres, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

 

Résultats :

Les résultats seront disponibles dans les jours suivants la manifestation sur notre site internet et celui de  Normandie Course à Pied. Classement à la place provisoire à la fin de la manifestation.

 

C/  REGLES SPECIFIQUES AUX TRAILS

 

Article 1. Conditions de participation :

-  Épreuves en individuel :

 

22km

18 ans dans l'année

15km 

16 ans dans l'année

7km

16 ans dans l'année

 

 Le PPS est obligatoire pour les trails (Circulaire N° 3 du 16 janvier 2024).

A télécharger sur le site : pps.athlé.fr

 

De part la nature des chemins empruntés, cette manifestation n’est pas ouverte à la

catégorie handisport.

 

 Article 2. Briefings :

 

7km, 15km & 22km : Briefing d’avant course à 14h00

 

 Article 3. Sécurité - Consignes de course :

 

Lorsque les parcours empruntent des routes ouvertes à la circulation, les

participants doivent impérativement respecter le code de la route ainsi que les

recommandations de l'organisation.

Les participants doivent respecter les autres usagers (agriculteurs, éleveurs, randonneurs, cavaliers, animaux…).

Tout participant surpris à jeter des détritus dans la nature ou à dégrader

l’environnement durant la manifestation sera mis hors course immédiatement.

Le passage par l’arrivée est obligatoire même en cas d’abandon.

Le dossard doit être visible pendant toute l’épreuve et positionné devant (torse)

pendant toute la manifestation. Le dossard ne doit être, ni plié, ni déchiré, ni découpé.

Signaler aux bénévoles les plus proches tout accident ou toute détresse dont vous êtes témoins.

Tout concurrent qui ne respecterait pas le tracé sera immédiatement disqualifié.

L'assistance individuelle est formellement interdite.

 

Article 4.  Classement – Réclamations - Récompenses :

 

Classement :

Un classement provisoire à la place sera établi en fin de manifestation sur les 3 trails. 

Après vérification, le classement définitif sera publié sur le site internet de

l’organisateur dans les trois jours suivants : http://www.lessentiersdallonne.fr et sur celui de Normandie Course à Pied : http://www.normandiecourseapied.com.

 

Réclamations :

Les réclamations devront être déposées par le participant auprès de l'organisation,  au maximum 30 minutes après la fin de l’épreuve. Le participant est le seul interlocuteur auprès du responsable de l’organisation qui sera seule qualifiée pour régler les litiges et sa décision sera sans appel. Les signaleurs et les bénévoles sont habilités à prendre toutes les mesures en réaction aux actes de tricherie et donc de faire modifier le classement.

 

Récompenses :

Trails 22km/15km/7km :

Plateau de fruits de mer avec Homard aux premiers H et F du classement «scratch».

Tourteaux accompagnés aux deuxièmes H et F du classement "scratch".

Bulots aux troisièmes H et F du classement « scratch ».

La remise des récompenses aura lieu à partir de 17H00. La présence des nominés est obligatoire. Aucun lot ne sera remis à une tierce personne.

 

Article 5.  Acceptation du règlement :

Le simple fait de s'engager sur la manifestation implique l'acceptation du présent

règlement dans son intégralité.

Ce présent règlement pourra être modifié à tout moment si nécessaire par l’organisateur jusqu'à la date des épreuves. Toute nouvelle version du règlement sera mise en ligne sur le site « Les Sentiers d'Allonne » et sera affichée le jour de l’épreuve.

 

Article 6.  CNIL :

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez

d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Si

vous le souhaitez il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom et

prénom.

 

D/  REGLES SPECIFIQUES AUX COURSES ENFANTS :

 

Article 1 :  les courses :

-  4 à  6 ans (enfants nés de 2018 à 2020) :   ≤  400m  

-  7 à  9 ans (enfants nés de 2015 à 2017) :    ≤  800m

- 10 à 11 ans (enfants nés de 2013 à 2014) :    ≤ 1500m

- 12 à 13 ans (enfants nés de 2011 à 2012) :    ≤ 3000m

 

Article 2 : autorisation parentale

Obligatoire pour tous les enfants, elle devra être jointe à l’inscription.

(Téléchargeable ici)

 

 

Les Moitiers d’Allonne, le 29 mai 2024